Quand enlever les cotylédons tomates ?

Pour porter des fruits, les légumes tendres comme les aubergines, les melons, les concombres et les citrouilles peuvent prendre des années. Ces derniers mûrissent en plein cœur de la saison estivale. C’est long, peut-être trop long au goût de certains…

Pressé, mais féru de cuisine raffinée, le jardinier a imaginé un plan pour en profiter plus tôt.

En les taillant, vous pouvez réduire la vigueur de la plante et favoriser la croissance des fleurs qui finiront par produire des fruits.

Cela signifie que les légumes ont plus de temps pour absorber le soleil, le sucre et les nutriments pendant les mois chauds de l’été et de l’automne. Il est avantageux de limiter le nombre de grappes de fruits par plante afin que le fruit résultant soit plus substantiel.

Vous pouvez opter pour des maisons prisées d’Aix-en-Provence si vous voulez vous tourner vers l’agriculture.

Tomates

La plupart des variétés de tomates, qu’elles soient traditionnelles ou modernes (‘Brandywine’, ‘Pyros’, ‘Fandango’, etc.) et produisant des fruits moyens ou gros, poussent et rétrécissent au hasard. Tant que les conditions météorologiques sont bonnes, le tigre continuera à avancer.

Les schémas de croissance des tomates à petits fruits déterminées et indéterminées ne s’excluent pas mutuellement. Seules les variétés à récolte indéterminée comme Yellow Pear, Sun Gold et Red Prune peuvent être taillées.

À l’exception des variétés naines comme Tiny Tim, Totem et Brin de muguet, toutes les autres continueront à se développer indéfiniment jusqu’à ce qu’elles soient récoltées. Par conséquent, ils ne s’énervent pas l’un contre l’autre et ne gonflent pas non plus.

Aubergines

En raison des besoins en chaleur de l’aubergine, la récolte peut commencer plus tôt et moins de fruits peuvent être produits afin que chacun ait suffisamment de temps pour mûrir, ce qui est particulièrement important dans les climats plus frais. Par temps doux, un rasage plus délicat est de mise.

Signaux manuels pour épingler et tailler une aubergine : éliminez toutes les nouvelles pousses qui apparaissent à la base du tronc ou des feuilles de la base. La tige principale doit être positionnée au-dessus de la première fleur.

Gardez les trois ou quatre plus belles branches traînantes. Après une (dans un endroit frais) ou deux (dans un endroit chaud) floraison, pincez les aubergines au-dessus de la première feuille. Débarrassez-vous de toutes les mauvaises herbes supplémentaires qui pourraient avoir poussé.

Grains de poivre et paprika

Tous les poivrons et piments doivent être calibrés dans les zones tempérées. Étant donné que les fruits peuvent encore obtenir suffisamment de chaleur pour mûrir à l’automne, ce processus n’est pas nécessaire au Moyen-Orient.

Techniques appropriées pour trancher et couper en dés les poivrons et le paprika : facilite le développement des fruits sur les tiges à croissance latérale à partir des racines vers le haut.

Une fois que le dernier fruit a mûri, coupez les rameaux qui soutiennent la plante.

Si vous vivez dans un climat froid et que votre pied porte plus qu’une poignée de poivrons ou de piments, vous devez couper la tige principale pour empêcher la plante d’envoyer plus de pousses et de produire plus de fruits. Le fruit existant mûrira plus rapidement en raison de la nutrition accrue du seva.

Melons

Le but du dimensionnement du melon est de raccourcir la longueur des ramifications de la plante et d’augmenter la fréquence à laquelle les fleurs femelles fleurissent le long des pousses latérales des variétés plus anciennes de la plante. La saveur des fruits que vous obtenez des plantes taillées est également améliorée.

Lorsque le jeune rameau à trois ou quatre vraies feuilles, coupez-le au-dessus de la seconde et retirez les deux cotylédons à la base. Après la troisième feuille, lorsqu’ils ont cinq feuilles, coupez également les deux autres bras.

Six nouvelles pousses sortiront de cette coupe (trois de chaque côté). Si vous êtes sur la troisième feuille, déchirez-la. Puis, une fois que le fruit a atteint la grosseur d’une noix, coupez la première et la deuxième feuilles de chaque rameau et vendez-les séparément.

Ne conservez pas plus d’un fruit par brindille et pas plus de trois à six par pied, en choisissant les plus beaux à chaque fois. Coupez régulièrement les pousses qui apparaissent.

Potimarrons

La croissance des potimarrons est similaire à celle des potirons, et les deux tailles sont donc interchangeables. Naturellement, les fruits sphériques sont plus petits que les ronds. Tous les différents types diminuent.

Les mouvements appropriés pour tailler le rat potomac : lorsqu’il y a 4 ou 5 vraies feuilles (sans compter les cotylédons), la tige principale doit être coupée juste au-dessus des deux premières.

Quand ils ont 7 ou 8 feuilles, vous devez pincer leur fermoir à deux mains de cinq feuilles. Les rameaux fructifères émergent de la deuxième phase de croissance. Attention : gardez deux feuilles après chaque fruit cueilli avant de couper la tige.
Pas plus de 5 ou 6 fruits doivent être conservés par pied. Si vous taillez les branches ou les fruits étrangers, ceux qui restent obtiendront plus de nutriments et pousseront plus rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut