Faut-il s’équiper d’une piscine creusée contre sa maison ?

Vous avez un terrain et vous souhaitez avoir une piscine attenante à votre maison ? Dans ce billet, vous découvrirez les tenants et aboutissants de la mise en œuvre d’un tel projet, ainsi que les pièges potentiels auxquels vous devez faire attention. Si votre projet ne peut être réalisé, nous examinerons également toutes les alternatives viables.

Piscine creusée à la maison

Une piscine accolée à une maison

Une piscine creusée est un ajout à la fois élégant et fonctionnel à toute maison. En effet, le fait d’avoir une piscine construite à proximité de sa maison permet de se baigner quand bon nous semble. On peut accéder à la piscine rapidement et de n’importe où dans la maison, le salon étant le point d’entrée le plus courant. Avant toute chose, remplissez ce formulaire rapide pour obtenir un devis gratuit et savoir si votre rêve d’avoir une piscine attachée à votre maison est réalisable.

Quelque chose qui doit être planifié et mis en œuvre avant même la construction de la maison

Dans le cas d’un grand jardin, on peut se permettre le luxe d’installer une piscine en son centre. Une fois les étapes de pré-construction achevées, la construction peut commencer.

  • Vérifier l’état du sol, et
  • Obtenir un permis auprès du gouvernement local

Toutefois, si vous n’avez qu’une petite cour, vous voudrez peut-être maximiser l’espace en installant votre piscine contre un mur intérieur plutôt qu’au milieu de votre cour. Le problème est que la construction d’une éventuelle piscine creusée aurait dû être prévue dès les premières étapes de l’aménagement de la maison, et non plus tard. En fait, il serait judicieux de commencer la rénovation en renforçant la musculature de la maison. Cela permet de réduire le risque de blessure, d’évasion et d’autres résultats négatifs. En fait, c’est une bonne idée de construire la maison et la piscine en même temps. En fait, une fois les rénovations extérieures de la maison terminées, vous pouvez demander au terrassier de commencer immédiatement la construction de la piscine. De plus, la terre extraite peut être utilisée pour niveler le terrain ou construire une fondation.

Même lorsque c’est faisable, il n’est pas toujours idéal de construire une piscine attenante à votre maison

Il n’est pas idéal de construire une piscine et de la fixer à votre maison après coup au lieu de la planifier à l’avance.

  • Après quelques semaines de repos, vous devrez à nouveau faire face au chaos et au bruit d’un chantier de construction.
  • Le prix sera bien plus élevé que si vous aviez construit la piscine pendant la planification de la maison.
  • Supposons que vous ayez décidé de renforcer les fondations de la maison mais que vous ayez reporté l’installation d’une piscine. Une fois que vous aurez emménagé, vous installerez probablement des plantes et du gazon, et peut-être même une clôture. Toutes vos décorations seront ruinées lorsque vous aurez l’argent pour faire installer la piscine, et vous devrez alors tout recommencer.

Prenez contact avec un expert pour évaluer la viabilité du projet

Il est important d’avoir l’avis d’un professionnel avant de commencer la construction afin de pouvoir établir un diagnostic du sol et déterminer la viabilité du projet. En effet, l’installation d’une piscine encastrée nécessite une planification minutieuse et l’expérience et les compétences d’un plombier, d’un maçon et d’un pisciniste. Vous pourrez ainsi protéger votre maison de tout dommage potentiel.

Intégrer une piscine hors-sol dans une maison

Vous pouvez éviter tous les risques liés à l’installation d’une piscine creusée en optant pour une autre solution, comme l’installation d’une piscine hors-sol à proximité de votre maison.

A lire aussi: Location d’une maison avec piscine intérieure pour week-end

Une procédure d’installation simple

L’installation d’une piscine hors-sol est beaucoup plus rapide que celle d’une piscine creusée dans le sol. De plus, elle peut être installée en suivant simplement les instructions du manuel. En général, vous devez poser un revêtement de sol avant de commencer à assembler quoi que ce soit. Placez la piscine par-dessus, et le montage peut commencer. Mettez le liner, puis remplissez la piscine. Le système de filtration et la balance peuvent être installés après la mise en place de l’eau. Et voilà, vous pouvez aller vous baigner dès maintenant !

Piscine à bas prix

Tous les types de piscines hors sol, qu’elles soient gonflables, tubulaires ou rigides, peuvent être utilisés pour ces installations. La piscine hors-sol ne nécessite aucune construction et peut être installée en un rien de temps. Et contrairement à une piscine remplie de sable, son faible prix la rend abordable pour les ménages de toute taille. En outre, le prix d’une piscine hors sol peut varier de 200 à 6 000 euros. Le prix d’une piscine hors sol varie en fonction des matériaux de construction, de la conception, de la taille et de la surface.

La possibilité de la déplacer existe

La piscine hors-sol est robuste et attrayante, elle met en valeur votre jardin et vous offre la possibilité de vous baigner dans le confort de votre propre maison. Elle est moins chère qu’une piscine traditionnelle, plus facile à installer et portable. Bien sûr, l’un des avantages d’une piscine hors-sol est qu’elle peut être déplacée là où cela vous convient le mieux. Que vous souhaitiez l’exposer au soleil ou la couvrir, le résultat dépend de vos préférences. Pour ce faire, il faut vider le bassin et répéter les procédures d’installation décrites ci-dessus sur le nouveau site.

Éléments à prendre en compte avant d’installer une piscine dans votre jardin

Afin de préserver votre intimité pendant que vous vous baignez dans votre nouvelle piscine, plusieurs précautions doivent être prises avant que la construction ne puisse commencer.

Le face-à-face

Les gens installent des piscines chez eux pour pouvoir se détendre, prendre des bains de soleil, se retrouver entre amis ou en famille, etc. Cependant, si nous nous rendons compte que quelqu’un nous observe, nous nous sentons immédiatement mal à l’aise. Il existe plusieurs méthodes pour réduire la visibilité. Vous pouvez construire le mur autour de la piscine, décorer la zone autour de la piscine avec des plantes, ou couvrir toute la piscine avec un auvent.

Sécurité en cas de présence d’enfants

La couverture de piscine sert à sécuriser la zone de la piscine et à protéger les enfants contre les risques de glissade et de chute. De plus, la loi impose l’installation d’une barrière de sécurité autour de toutes les piscines, qu’elles soient hors sol, en sous-sol ou enterrées dans une grotte.

Ainsi, en couvrant votre bassin, vous pouvez restreindre la visibilité et sécuriser le bassin simultanément avec une seule pierre.

Respectez la loi et faites enregistrer votre piscine ou demandez un permis de construire

Toute piscine, qu’elle soit entièrement ou partiellement hors sol, doit être construite conformément aux règles de construction locales. Une déclaration de travaux préalables ou, dans d’autres cas, un permis de construire doit être soumis à la municipalité avant que la construction de votre piscine puisse commencer. En outre, depuis 2004, la loi française impose à tous les propriétaires de piscines d’installer des dispositifs de sécurité tels qu’une clôture, une alarme, une couverture et/ou tout autre équipement de sécurité conforme aux normes P90-306-309 de la National Fire Protection Association (NFPA). D’autre part, comme nous l’avons dit au début de cet essai, la construction d’une piscine creusée attachée à une maison comporte plus de défis que la construction de tout autre type de piscine creusée. Ce projet doit être envisagé dès le début du processus de construction. L’installation d’une piscine creusée ne nécessite pas de permis ou d’inspections spéciales, ce qui vous permet d’éviter les tracasseries administratives sans vous ruiner.

Le budget

Une piscine creusée est plus agréable visuellement qu’une piscine hors-sol. En revanche, son installation est plus laborieuse et nécessite l’aide d’un professionnel. Le coût de l’installation d’une piscine creusée varie donc en fonction de facteurs tels que la taille de la piscine, les matériaux utilisés et le type de sol qui sera utilisé. L’estimation finale du coût d’une piscine creusée se situe entre 15 000 et 50 000 €. Alors qu’une piscine hors-sol décente peut coûter aussi peu que 200 €. Avoir une piscine attachée à votre maison présente plusieurs avantages, notamment la possibilité d’avoir un trou de baignade tout en ayant un petit jardin. Cependant, il est suggéré de la faire construire en même temps que la maison. Sinon, comme nous l’avons vu, l’installation d’une piscine hors-sol est une autre option.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut