Budget à prévoir pour la création d’une piscine

Une alternative plus économique consiste à opter pour un kit de piscine creusée, qui vous coûtera tout de même environ 5 000 € pour le bassin de la piscine. Attention : pour ce poste, vous aurez besoin d’amis habiles avec les outils ou ayant d’autres compétences manuelles, ou peut-être de faire appel à des artisans.

Vous devez vous attendre à dépenser entre 15 000 et 50 000 € pour l’enterrement d’une piscine creusée typique.

Le coût d’une piscine est déterminé par un certain nombre de variables

  • la construction au niveau du sol (terrain en pente ou en cuvette)
  • Le choix des matériaux : Le béton, sous toutes ses formes (béton coulé, béton projeté), est le matériau de construction le plus dur et le plus durable qui soit. En revanche, une piscine en corniche est moins coûteuse et plus facile à mettre en place.
  • Remise en état (carreaux de céramique, dosseret en mosaïque, sol époxy…)
  • Équipements supplémentaires (escaliers, lumières, sécurité…)
  • Le système de chauffage de l’eau
  • La couverture ou l’abri

A lire aussi : Ce qu’il faut savoir avant de créer une piscine

PRÉVOIR LES BESOINS DE VOTRE FOYER EN MATIÈRE DE PISCINE EN FONCTION DE VOS PROJETS D’AMÉNAGEMENT

Si le désir d’une piscine se fait jour dès le début de la conception d’une nouvelle maison, il convient de prendre en compte cette caractéristique dès le départ. Ainsi, lorsque vous rencontrerez un constructeur de maisons individuelles dans les Deux-Sèvres ou en Charente-Maritime, un architecte ou un maître d’œuvre, il concevra votre future maison en conséquence, en y incluant un emplacement pour une piscine dans le jardin.

Si vous ne souhaitez pas faire construire votre piscine en même temps que votre maison, vous pouvez tout de même prévoir sa présence lors de l’élaboration des plans. À l’avenir, les piscines devront s’adapter à leur environnement et respecter les règles du PLU.

Si vous disposez d’un petit terrain et que vous souhaitez installer une piscine, vous devriez opter pour une maison à plusieurs niveaux afin de mieux utiliser le niveau du sol tout en disposant d’un jardin assez grand pour accueillir la piscine, le patio et le jardin.

Si votre terrain n’est pas très long, vous devriez placer votre maison à l’avant ou à l’arrière du terrain afin de pouvoir utiliser la surface restante pour une piscine.

Quels matériaux exclusifs sont nécessaires ?

Les poutres en bois naturel ou composite sont toujours le point de mire des espaces piscine. Cette dernière est toujours appréciée en raison de la façon dont elle s’intègre à son environnement naturel. Il convient de noter que vous devez utiliser un bois de haute qualité, capable de résister à l’épreuve du temps et aux conditions climatiques extrêmes, aux attaques d’insectes et à la prolifération des champignons. Au fil des années et des saisons, le bois nécessite un entretien particulier.

En effet, vous devrez l’entretenir à l’aide d’une lasure, d’un vernis ou d’une huile pour éviter qu’il ne se fane et ne se fragilise. De plus, sa couleur naturellement chaude peut s’estomper et devenir grise avec le temps ; un bois vieilli et gris est esthétiquement inapproprié.

Le polyester est un matériau durable dont le rapport qualité/coût est élevé. Le montage d’une piscine en polyester est un jeu d’enfant puisqu’elle est livrée en une seule pièce.

Le béton est un matériau de haute qualité qui résiste à l’épreuve du temps. Un enduit ou un liner est utilisé pour sceller le fond de la piscine une fois qu’elle a été construite en béton.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut